C’était le cirque à l’école Dolto !

Toutes les classes de l’école Dolto ont travaillé sur le projet pendant une semaine entière.
© (Photo école Dolto)

Vendredi 11 juin, les élèves de l’école Françoise-Dolto ont présenté leur spectacle de cirque : jonglage, hula hoop, trapèze, fil funambule, acrobatie, clown, tout y était, grâce au travail de l’école du cirque Orsola, du Loir-et-Cher, qui ont appris aux enfants l’art des disciplines circassiennes. «C’est un projet qui a été prévu il y a deux ans et a dû être reporté à cette année. Chaque classe a travaillé pendant une semaine entière», explique la directrice, Magali Le Rolland, avant de se réjouir de cette belle réussite qui a fédéré l’ensemble des acteurs de l’école et la famille du cirque.
Le chapiteau a pris place à côté de l’école, des costumes ont été fabriqués par Mélanie, du cirque Orsola, une aide logistique a été apportée par la municipalité, les parents d’élèves se sont mobilisés, les 101 Daltoniens ont loué un système vidéo pour proposer aux parents le spectacle de leur enfant, car conditions sanitaires actuelles obligent, ils n’ont pas pu assister au spectacle. Et grâce à tous, la magie a opéré, pour le plus grand plaisir des enfants.

Suite de l’article sur : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/fondettes/c-etait-le-cirque-a-l-ecole-dolto