Qui sommes nous ?

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

L’histoire du nom Orsola

Johnny Orsola, de son vrai nom Jean François Delporte, fait figure de référence dans le domaine du funambulisme. Le plus ancien Delporte connu est Dominique, né à Arras en 1775.

Hippolyte et Clara Delporte épousent Joséphine et Jean Ravel ! Il s’agit de mariages entre 2 troupes de funambules.

Dans la grande tradition circassienne d’alors, le père d’élèves accorde sans réserve à ses émules émérites l’utilisation de son pseudonyme. D’autres héritiers vont en profiter dont les Ravel et les Orselle.

Ainsi se voit expliquée l’origine du pseudonyme d’Orsola, bien connu dans le monde du cirque.

L’équipe Orsola

L’école du Cirque Orsola est gérée par l’association Comité d’Initiation des Arts du Cirque, basée à Chitenay. Ainsi, un conseil d’administration organise les cours et les stages, participe aux prestations et vient en soutien à l’équipe pédagogique Orsola.

L’encadrement pédagogique est assuré par des professionnels du cirque agréés par la Fédéraration Française des Arts du Cirque, que sont les membres de la famille Orsola.