Le cirque Orsola à l’école Simone-Weil de Blois

Pendant quelques heures, les jeunes élèves ont pu se croire les rois du cirque.
© Photo NR

Les 115 enfants de l’école Simone-Weil ont vécu une jolie aventure vendredi dernier. Le cirque Orsola est, en effet, venu planter son chapiteau dans la cour de l’école en les invitant à découvrir la pratique de tout un panel d’activités où ils n’avaient, sans brassage de classes, qu’à choisir entre trapèze, hula hoop, rouleau américain, jonglage, lasso et funambulisme. « On voit qu’ils s’efforcent de se dépasser, c’est une belle leçon de vie pour eux », a déclaré Sophie Perdereau, la directrice de l’école, lors de la répétition du matin, avant de louer les professionnels du cirque « à la fois rigoureux, patients et bienveillants avec les enfants ».
Dans l’après-midi, une représentation était prévue devant une partie des parents, en remplacement de la fête de l’école qui n’aura pas lieu cette année….

Suite de l’article sur : https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/le-cirque-orsola-a-l-ecole-simone-weil-de-blois